11 raisons de passer du temps avec ses BFFs au lieu de dater | billie
/fun

11 raisons de passer du temps avec ses BFFs au lieu de dater

Qu’on se le dise, la relation qui unit deux meilleures amies est bien souvent aussi forte que celle d’une relation amoureuse. 

C’est à se demander si la suite de dates/fréquentations désastreuses vaut tout le précieux temps qu’on y a investi. Pourquoi ne pas troquer les applications de rencontre pour une soirée Netflix entre BFF?

Voici donc 11 raisons pour lesquelles passer du temps avec sa BFF est mieux que de dater:      

1. Parce qu’elle ne te ghostera jamais  

Si c’est une vraie BFF, elle ne posera pas un lapin sans bonne raison. Si elle en a une, tu peux être certaine qu’elle va t’avertir et ne pas te laisser en plan. Pas comme ta date Tinder qui ne se pointe jamais à la crèmerie...     

 

2. Parce que ça coûte moins cher  

Les dates, les sorties dans les bars, les activités originales pour paraître cool... Ça finit par coûter cher! Rien de mieux que sa BFF et une bonne bouteille de vino pour passer une belle soirée.     

  

3. Parce que tu peux tout lui dire ce que tu ne peux pas encore confier à ta fréquentation  

S'il y a un détail à propos de lui qui t’énerve et que tu as besoin d’en parler ou que tu as envie de stalker tous les ex de ton boy en ordre alphabétique, c’est avec ta meilleure amie que ça se passe.     

 

4. Parce que tu peux être franche avec elle sans qu’elle soit vexée ou fâchée  

Quand on a des sentiments amoureux pour une personne, on marche souvent sur des œufs pour ne pas blesser la personne qu’on aime. Avec sa BFF, on peut y aller direct dans le vif du sujet sans trop peser ses mots.     

 

5. Parce que si votre soirée est plate, tu t’en vas et il n’y a aucun malaise  

Pas besoin de trouver une excuse poche pour partir plus tôt. Si c’est plate, tu quittes les lieux et c’est tout. Vous allez vous texter le lendemain comme si rien n’était.     

 

6. Parce qu’il est difficle de battre une soirée entre filles  

Ce n’est pas toujours nécessaire d’avoir des boys pour avoir du fun. Une soirée de filles, c’est rafraîchissant et, avouons-le, c’est souvent parmi les soirées les plus mémorables!     

  

7. Parce qu’avec elle tu peux écouter des films et des séries quétaines  

Ça ne prend pas 12 heures choisir un film et personne ne fait de compromis. Vous avez toutes les deux envie d’écouter pour la 478e fois The Kissing Booth et c’est bien correct.     

• À lire aussi: Les 11 meilleures séries pour ados à voir si tu aimes «Riverdale» ou «13 Reasons Why»

 

8. Parce qu’elle va remarquer tous les petits changements et nouveautés dans ton look sur-le-champ  

 Elle va être la première à remarquer – et à complimenter! – les 3 cm que vous avez enlevés à votre chevelure. Elle va aussi se précipiter pour essuyer votre mascara qui coule lors d’une journée à la plage.     

 

9. Parce qu’elle est là à très très trèèèèès long terme  

Contrairement à beaucoup de dates ou de fréquentations, elle est là pour rester.     

 

10. Tu peux te remémorer de vieux souvenirs à l’infini sans te sentir mal de radoter  

Il n’y a pas de «fallait être là», parce qu’elle est toujours présente. Se rappeler vos vieux souvenirs en tout temps est votre activité préférée.     

 

11. Parce que c’est elle qui sera là si tu décides quand même de dater!  

Même après toutes ces raisons, s'il vous prend l’envie de dater, sachez que votre BFF sera toujours là pour réparer les pots cassés.       

 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus