Des taies d’oreillers qui donnent une peau parfaite et des cheveux de princesse | billie
/beauty

Des taies d’oreillers qui donnent une peau parfaite et des cheveux de princesse

Se réveiller avec une belle peau, de beaux cheveux et un visage éclatant comme dans La Belle au bois dormant peut sembler exclusivement réservé aux contes de fées.

Heureusement, il existe des taies d’oreiller qui visent spécifiquement à régler certains problèmes de la peau et de la chevelure. YAS!

Ces taies d’oreillers peuvent réduire l’apparence et la formation des ridules formées par la friction du visage et du tissu, tuer les bactéries, limiter l’huile et les résidus qui causent l’acné et faire respirer les cheveux, tout en prévenant les pointes fourchues.

Et comme c’est la nuit que les cellules de la peau se régénèrent plus rapidement, il semble plutôt logique d’utiliser des tissus qui apportent des bienfaits pour l’épiderme et qui donnent l’air d’avoir dormi pendant 12h. 

 

Voici les taies d'oreillers à se procurer pour la peau et les cheveux: 

Taies d'oreillers en soie 

Les bienfaits des taies en soie ne sont un secret pour personne. Elles préviennent les ridules, puisque le tissu glisse sur la peau et ne crée pas de frottements, comparativement aux bonnes vieilles taies en coton.

Le coton absorbe l’hydratation naturelle de la peau au cours de la nuit et qui dit assèchement de la peau, dit production de sébum pour compenser, et ça, c’est synonyme de formation de boutons.

La soie, quant à elle, absorbe moitié moins que le coton, ce qui préserve l’aspect sain de la peau et prévient l’acné. La soie permet aussi de garder les cheveux souples, doux et moins cassants.

Courtoisie

Taies d'oreillers anti-âge Slip, 119$ chez Sephora

Courtoisie

Taies d'oreillers en soie de Lulusilk, 24$ chez Amazon 

 

 

Taies d'oreillers en fibres naturelles 

Les fibres naturelles comme le bambou ont fait leurs preuves dans le domaine de la beauté. Après les pinceaux et les brosses à mascara, c’est au tour des taies d’oreillers d’être faites à base de fibres naturelles de bambou.

Le bambou a des propriétés antibactériennes, idéal pour les peaux à tendance acnéique. Cette plante a également des propriétés apaisantes et hydratantes, ce qui est parfait pour dormir sur ses deux oreilles!

Courtoisie

Taies d'oreiller en bamboo de Simons, 35$ en ligne

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus