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Ces 5 marques de lingerie font éloge à la diversité culturelle et c'est vraiment inspirant

Alors que le secteur des cosmétiques commence tout juste à représenter la population dans sa pluralité, il en est de même pour celui de la lingerie.

Certaines compagnies ont remarqué le manque important de sous-vêtements pour les femmes de couleur. Terminé le temps où la lingerie «nude» ou «chair» n’était disponible que dans une nuance rose-beige.

Ils ont ainsi changé la donne en créant des soutiens-gorge et des culottes dans une variété de nuances, passant de très pâles à très foncés.

Voici donc 5 entreprises qui ont emboité le pas pour offrir des sous-vêtements plus inclusifs:

1. Addition Elle

Courtoisie de www.additionelle.com

Sur le site internet de la marque, on peut y lire des citations inspirantes: «Pourquoi vouloir entrer dans un moule qui n'est pas fait pour toi?»

La marque canadienne, connue pour ses collaborations inspirantes avec les mannequins taille plus Ashley Graham et Jordyn Woods, offre huit nuances de nude différentes. 

 

2. Nubian Skin

Cette marque européenne axe principalement son message sur la diversité de couleurs. En effet, lorsqu'on arrive sur le site, il est possible de voir les différentes teintes offertes.

Par le fait même, la gamme, nommée Naked Collection, contient plusieurs types de sous-vêtements, passant de bodysuits à des tangas qui ont tous des rebords sans couture pour ne laisser aucune trace sur la silhouette.

 

3. Love & Nudes

Lancée en 2017, la compagnie propose de la lingerie couleur nue pour tous les tons.

Les magnifiques collections de «bralettes» et de culottes sont offertes dans plusieurs couleurs, et sont aussi composées de micro-fibres, un tissu parfait pour porter ce que vous désirez sans laisser de trace. 

Les items sont vendus à des prix entre 35$ et 95$.

 

4. Nude Barre

L’histoire de cette compagnie est plutôt touchante: la fondatrice était à l’époque une danseuse professionnelle qui a grandi en peignant au pistolet aérosol ses collants et chaussures de danse afin qu’ils correspondent à sa couleur de peau.

Cela lui a donc donné l'idée de créer sa propre gamme de sous-vêtements qui est composée de 12 nuances de nude afin de convenir à chaque femme, quelles que soient sa couleur et son ethnie.

 

5. Naja

Une publication partagée par Naja (@naja) le

Avez-vous déjà écouté la populaire série Jane the Virgin sur Netflix? La série est reconnue pour mettre de l’avant non seulement la femme , mais aussi pour prôner la diversité.

Une publication partagée par Naja (@naja) le

C’est l’actrice principale de cette série, Gina Rodriguez, qui a créé cette marque.

La collection, nommée Nude For All, fait éloge aux femmes de toutes couleurs avec un assortiment de 9 nuances nues différentes. 

 

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