Incroyable: Jean-Guy Lavigueur des Lavigueur et Damien Stone de Fugueuse s’habillent pareil et on ne comprend plus rien | billie
/homepage

Incroyable: Jean-Guy Lavigueur des Lavigueur et Damien Stone de Fugueuse s’habillent pareil et on ne comprend plus rien

INCROYABLE.

Qu’ont en commun Les Lavigueur, la vraie histoire, une minisérie diffusée en 2008 sur les ondes de Radio-Canada (dans le temps où le ICI n’avait pas fait son entrée dans nos vie) et Fugueuse, diffusée depuis janvier à TVA?

Une chemise un peu étrange.

Celle-ci.

Capture d'écran

 

Eh oui, il appert que le même chemisier est passé du dos du sympathique et touchant Jean-Guy Lavigueur, interprété à l’écran par Pierre Verville en 2008, à celui du pas fin Damien Stone, incarné par le rappeur Jean-François Ruel 10 ans plus tard.

Regardons-la encore sur Damien.

Courtoisie TVA

 

Puis sur Jean-Guy.

Capture d'écran

 

Tout ça est bien bizarre.

Y a-t-il eu vol de costume? Le père de famille du centre-sud des années 80 est-il une inspiration pour les rappeurs québécois/proxénètes/violents? Est-ce que Damien va enfin aller à Miami (on sait que ça n’a pas rapport avec la chemise, mais on veut vraiment savoir)? Damien va-t-il gagner la lotto? Est-ce que le rappeur sait qu'un ouvrier du début des années 80 s'habillait comme lui? 

À suivre. (Ou peut-être qu'on ne reviendra jamais là-dessus. On ne sait pas encore)


AJOUT!

Moins de 24 heures plus tard, on revient déjà sur le sujet parce qu'une lectrice dotée d'une grosse loupe de détective a trouvé une autre preuve qui démontre hors de tout doute que Jean-Guy Lavigueur et Damien-le-pas-fin-qui-a-un-prénom-de-fin s'habillent au même Miracle Mart.

 

À gauche, les lunettes de Jean-Guy. À droite, la chemise de Jean-Guy.

Au centre, les lunettes et la chemise de Damien.

AVOUEZ! AVOUEZ!

Sondage
D'après-vous, qui porte le mieux la chemise?

Jean-Guy Lavigueur

Damien Stone

 


Merci à Esther Samson pour son oeil de lynx.