Voici comment maîtriser la superposition cet automne pour avoir du style | billie
/mode/trends

Voici comment maîtriser la superposition cet automne pour avoir du style

La technique parfaite pour rester au chaud lorsque les degrés chutent, mais sans faire de compromis au niveau du style? Superposer différentes pièces de vêtements l’une sur l’autre!

Par contre, la superposition, ou le «layering», peut facilement se transformer en catastrophe et on peut ressembler à Joey dans Friends quand il décide de porter tous les vêtements de Chandler...

Crédit: imdb.com

On vous présente donc 7 looks à copier pour maîtriser l’art de la superposition :  

1. Jouer avec les longueurs

C'est possible de porter plusieurs chandails, en autant qu'on en porte de longueurs différentes! Avec un t-chandail de type «crop-top» par dessus un haut serré, le tout accompagné d'une veste «oversized» longue, le tour est joué!

2. Opter pour un look monochrome

En ne choisissant qu'une seule couleur, comme le noir, on s'assure que notre look complet reste classique et, il faut l'avouer, très tendance. De cette façon, on peut ajouter des couches et des couches, et cela reste magnifique!

3. Le look 90's

Choisissez votre t-shirt préféré et enfilez un chandail à manches longues en dessous pour donner une petite touche «edgy» à votre look. 

4. Jouer avec les proportions

En concentrant notre superposition sur le haut de notre corps, mais en dévoilant les jambes, on s'assure que le tout soit balancé. On inspire de Cindy en portant deux chandails sous un veston, mais avec une jupe sur le bas par exemple!

5. Adopter la tendance du débardeur

Le pull sans manches sera partout durant l'automne et l'hiver 2020, et c'est une façon parfaite de faire du «layering»! Pour faire changement, on le porte par-dessus une chemise blanche classique.

6. On mélange les styles

La superposition nous permet de mélanger plusieurs styles différents. Pourquoi ne pas mixer le look décontracté d'un coton ouaté au chic d'un veston? Ou encore, pourquoi ne pas opposer le côté doux d'une jupe en satin au look plus rebelle des bottes de combat. Tout est permis!

7. On s'amuse avec les textures

Dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas jouer avec différentes textures, comme le cuit et la dentelle. Cela crée un look original et intéréssant, et cela nous permet de casser le côté trop chic de la dentelle ou le satin.

Amusez-vous! 

Ne manquez pas nos dernières vidéos: 

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus