9 salons de barbiers montréalais où aller pour être «flawless» pendant les Fêtes | billie
/homepage

9 salons de barbiers montréalais où aller pour être «flawless» pendant les Fêtes

 Si mademoiselle a ses rituels beauté préférés pour être à son «top», monsieur aussi! 

 Avec les années, les salons de barbiers se sont multipliés, attirant bon nombre de clients désireux de se faire chouchouter tout en se faisant raser de près. 

 Question de louanger les services de certains de nos salons montréalais, en voici quelques-uns qui devraient clairement être sur votre liste durant le temps des Fêtes, messieurs! 

 Pour que tante Gisèle vous clame: «Hé que c’est doux ta barbe mon p’tit garçon!». 

  

 1. Scotch & Scissors 

 Le nom le dit, chez Scotch & Scissors, en plus de la coupe et du rasage, on vous proposera d’accompagner tout ça avec un verre de scotch! Vous aurez un service comme à l’ancienne, attentionné et dans un décor vintage. Pour les gentlemen avertis! 

 3803 rue St-Denis 

 2. Mantelier 

 Dans le Vieux-Montréal, se cache Mantelier, un atelier de soins diversifiés pour hommes qui passent de la coupe de cheveux, au rasage, aux soins pour le visage, jusqu’à la manucure qu’ils ont joliment appelée la « poignée de main ». Vraiment, vous y trouverez votre bonheur et en sortirez changé. 

 372 rue Notre-Dame Ouest 

 3. Les Barbiers 

 Le salon a vu le jour en 1987, ce qui en fait un précurseur en son genre sur le Plateau. Les clients satisfaits y retournent pour le service exemplaire et attentionné à chaque fois. Sans parler du rasage qui est à prix doux! 

 2292 Avenue du Mont-Royal Est 

 4. Maison Privée 

 Les salons La Maison Privée ont gagné du terrain dernièrement, totalisant maintenant cinq succursales (dont une sur la Rive-Sud de Montréal au Dix-30 et une au magasin Rudsak du quartier Ahuntsic) et une académie. En y mettant les pieds, vous pourrez vous attendre à rencontrer des barbiers à l’écoute au talent débordant, dans un décor à couper le souffle. 

 Plusieurs adresses 

 5. Notre Barbier 

 À deux pas du centre-ville, ce salon est l’endroit rêvé pour ceux qui auraient besoin de rafraîchir leur coupe ou qui aurait envie de laisser leur barbe entre les mains de professionnels pour relaxer un peu. Vous aurez l’air d’un nouvel homme, votre douce moitié n’en reviendra pas! 

 1201 rue Notre-Dame Ouest 

 6. Salon Barbe à Papa 

 Ils accumulent les critiques 5 étoiles et ce n’est pas pour rien! Que vous soyez plus du type moderne avec un rasoir électrique ou old school avec une pioche, vous aurez un service personnalisé à votre goût et une coupe qui éblouira la famille à Noël. 

 2005 rue St-Denis 

 7. Monthly 

 On vous parle d’une journée parfaite : magasiner des vêtements Frank and Oak, boire un café signé Café Névé et se faire raser par les pros du salon Monthly. Oui, vous pouvez faire tout ça au même endroit à la boutique Frank and Oak dans le Mile End. Et si vous n’habitez pas le Mile End, pas de panique, Monthly a plusieurs succursales! 

 Plusieurs adresses 

 8. O Barbu 

 Ce barbershop est un peu le synonyme de classe au masculin. En y entrant, vous vous sentirez tout de suite en confiance et privilégiés. Vous serez d’ailleurs chouchoutés avec des produits de qualité comme ceux des Industries Groom et les produits Layrite. 

 305 rue Gounod 

 9. Le Cartier barbershop 

 Jeunes et moins jeunes ont adopté le salon Le Cartier pour leur coupe et leur rasage funky. Si vous cherchez à faire changement pour impressionner votre nouvelle date pendant les Fêtes, mettez votre confiance dans les mains de ces experts! 

 1115 rue Sherbrooke Ouest  

 Pour connaître les meilleures adresses en ville, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!  

  

 

À lire aussi

Et encore plus