[PHOTO] Cette mannequin a reçu des menaces en raison de ses jambes poilues | billie
/homepage

[PHOTO] Cette mannequin a reçu des menaces en raison de ses jambes poilues

Un des mannequins de la nouvelle campagne d’Adidas mettant en vedette des artistes engagés suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux.

La photographe féministe Arvida Byström fait l’objet d’une publicité dans laquelle on aperçoit le poil de ses jambes.

Sur Instagram comme sur YouTube, les images de la jeune femme ont récolté de nombreux commentaires désobligeants, voire haineux : «Dégoûtant», «Ark pétasse, va te raser», «Ferme ta gueule, sale féministe imbécile», «Ce n’est pas une fille, c’est un singe», etc.

Arvida affirme même avoir reçu des menaces de viol.

«Ma photo pour la campagne Adidas Superstar a reçu beaucoup de commentaires désagréables la semaine dernière. Je suis une femme blanche avec pour seule caractéristique non-conformiste le poil de mes jambes. J’ai littéralement reçu des menaces de viol en message privé. Je ne peux même pas m’imaginer ce que c’est que d’essayer de vivre dans le monde sans tous mes privilèges. Plein d’amour et essayons de nous rappeler que tout le monde est différent. Aussi, merci pour tout l’amour que j’ai reçu.»

Avec ses 186 000 abonnés Instagram, la Suédoise de 25 ans est devenue une véritable cyber sensation grâce à ses œuvres qui remettent en question les standards de féminité. Que ce soit d’afficher au grand jour sa cellulite ou le poil de ses aisselles, Arvida n’a peur de défier les normes de beauté.

trying to show off some cellulites and a dimpled cherry 🍒

Une publication partagée par arvida byström (@arvidabystrom) le

 

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus