Tout ce que vous devez savoir sur la gamme de maquillage de Rihanna | billie
/homepage

Tout ce que vous devez savoir sur la gamme de maquillage de Rihanna

Attachez votre tuque, la ligne de maquillage de RiRi arrive en magasin demain, vendredi le 8 septembre, et la vie ne sera plus jamais pareille.

Pas du genre à se plier aux conventions, Rihanna laisse déjè présager que sa marque beauté se démarquera du lot.

Voici 10 choses à savoir à propos de Fenty Beauty.

1. Fenty, le nom de la ligne, est en fait le nom de famille de la star, née Robyn Rihanna Fenty.

2. Les fonds de teint se déclineront en 40 nuances. Pas 10, pas 20, mais 40. C’est énorme! En réponse à une fan sur Twitter, Rihanna a expliqué qu’il était important pour elle que toutes les femmes y trouvent leur compte.

«Je veux représenter toutes les filles et nous sommes de toutes les couleurs. Surtout les filles à la peau foncée... On a été exclues trop de fois dans le monde du maquillage», explique RiRi.

3. La campagne publicitaire est juste trop cool. Des mannequins d’origines diverses prennent la pose avec une généreuse dose d’attitude et juste ce qu’il faut de maquillage. On est loin des images hyper léchées des campagnes traditionnelles de cosmétos.

4. Le brillant à lèvres est de retour. Clin d’œil aux années 2000, la belle Barbadienne nous propose un brillant à lèvres couleur chair si lustré qu’il donne aux babines un air mouillé. Le genre de produit dont Destiny’s Child et Christina Aguilera badigeonnaient jadis leur moue.

GLOSS BOMB. Coming soon. @fentybeauty by @badgalriri

Une publication partagée par Sephora (@sephora) le

5. Les paillettes ont la cote. Pas de petit fard à paupières tout naturel et subtil pour RiRi. C’est plutôt des teintes métalliques et pailletées que la star préconise, question de ne pas passer inaperçue.

6. Les noms des produits sont à l’image de la chanteuse, c’est-à-dire 100% fun et irrévérencieux. L’ombre à paupières dorée est baptisée «Trophy Wife» (femme trophée) et l’illuminateur se nomme «Yatch Lyfe» (vie de yatch). Jet-set et assumée, cette Rihanna.

7. En parlant de l’illuminateur, il a l’air complètement malade. Jetez un coup d’œil à cette photo que Rihanna a partagée sur Instagram. Qui ne voudrait pas rayonner de la sorte? Personne, juste personne!

@fentybeauty #NewGenerationOfBeauty Coming...this Fall!!!!

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

8. La marque est exempte de cruauté animale. On aime ça.

Perfect. #fentybeauty by @badgalriri #crueltyfree

Une publication partagée par Fenty Beauty By Rihanna (@fentybeauty) le

9. La philosophie de la marque? Créer une «new generation of beauty» (une nouvelle génération de beauté) et encourager l'individualité. Pas de doute, Rihanna cherche à secouer la planète maquillage et redéfinir les standards de beauté. Vas-y fort, RiRi!

The new generation of beauty. @fentybeauty

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

10. Les produits seront vendus chez Sephora, en boutique et en ligne, dès le 8 septembre. Obtenez un aperçu de la collection le jeudi 7 septembre à 19h15 sur la page Facebook de la marque.