Si vous pouvez répondre OUI à ces 7 questions, elle est une femme à marier | billie
/homepage

Si vous pouvez répondre OUI à ces 7 questions, elle est une femme à marier

Vous êtes en couple depuis un bon moment déjà et vous nagez en plein bonheur. Vous faites partie des chanceux!

Vous avez même abordé avec votre tendre moitié le sujet du mariage. Le projet vous trotte dans la tête depuis un moment, mais vous voulez être sûr de votre coup.

Parfois, ce n’est pas nécessaire de se poser trop de questions. Si vous pouvez répondre «oui» aux sept énumérées ci-dessous, c’est peut-être un signe que vous êtes fin prêt à pop the question.


«Est-ce que je me vois à long terme avec elle?»

Photo Mahkeo

C’est un peu la base. Évidemment, la vision du mariage et les raisons de se marier peuvent varier d’un couple à un autre, mais généralement, c’est pour faire votre vie avec l’être aimé. Si vous n’entrevoyez pas de futur avec cette personne, peut-être êtes-vous mieux de repousser l’idée du mariage...

«Est-ce qu’on gère bien nos conflits?»

Photo Fotolia

Ça peut paraitre cliché, mais une bonne communication est la clé d’une relation saine. Si vous êtes capables de discuter de ce qui vous a blessé, de ce qui vous dérange ou ce qu’il y aurait à améliorer, c’est déjà énorme. Si, au contraire, vous êtes du genre à faire virevolter la vaisselle à travers le salon au moindre accro ou à garder le silence, peut-être êtes-vous mieux de vous concentrer sur les façons dont vous pouriez améliorer votre communication.

«Sommes-nous capables de parler d’argent?»

Photo Joshua Ness

Pas évident de parler d’argent. Nous n’avons pas tous le même bagage et si l’un de vous est très organisé financièrement, ce n’est peut-être pas le cas de votre douce moitié. Si vous vous mariez, vous serez appelés à discuter d’argent, ne serait-ce que pour l’organisation de l’évènement et bien plus encore. Si vous parvenez à aborder le sujet dans le calme, en laissant tout jugement de côté et en vous accompagnant, vous serez en route pour la gloire.

«Est-ce que nous avons des projets de vie qui se rejoignent?»

Photo Michael Parzuchowski

C’est logique et ce n’est pas une discussion que vous devez avoir seulement en début de relation. Vos plans peuvent changer et c’est important de vous «mettre à jour» et de voir si vous êtes toujours sur la même page. Une relation évolue au même rythme que vos ambitions et vos projets, autant seul qu’à deux.

Si vous rêvez d’avoir une famille et qu’elle rêve soudainement de parcourir le monde, peut-être aurez-vous besoin de faire des compromis au profit de votre relation.

«Est-ce qu’elle me supporte et m’écoute?»

Photo Phuoc Le

Et vice-versa. Une relation ne peut pas aller bien loin si l’un des deux demande toujours toute l’attention. Un couple est aussi une équipe, deux personnes qui ont décidé de s’accompagner dans la vie. Vous sentez-vous supporté? Sentez-vous qu’elle est fière de vous et inversement, êtes-vous fier d’elle? Si votre réponse est oui, prenez-en soin!

«Est-ce que nous continuons d’être des personnes à part entière avant tout?»

Photo Jared Sluyter

En d’autres termes, êtes-vous co-dépendants? Il est important, voire même essentiel, de continuer d’avoir des passions individuelles et de prendre soin de soi. Une relation de couple co-dépendante où les deux s’effacent peu à peu n’est pas saine et n’est pas annonciatrice d’un mariage sain non plus. Dans l’optique de mettre beaucoup d’amour dans une union, il est essentiel de s’en donner un peu avant tout.

«Suis-je prêt à tout faire pour que notre relation fonctionne?»

Photo Nathan McBride

Il est naïf de penser qu’une relation (ou un mariage) ne demande pas d’efforts. C’est un «travail» constant, qui se fait chaque jour.

Mais si c’est la bonne, vous verrez, ce n’est pas si forçant que ça!

À lire aussi

Et encore plus