Si votre douce moitié vous dit ces 7 choses, votre relation a toutes les chances de durer | billie
/fun

Si votre douce moitié vous dit ces 7 choses, votre relation a toutes les chances de durer

 Pas évident de trouver l'âme soeur en 2017. 

 Plusieurs hypothèses ont été énoncées pour expliquer la hausse du célibat et même encore aujourd’hui, les cas varient. 

 Par contre, si vous faites partie des chanceux qui ont trouvé leur tendre moitié, sachez que votre futur ensemble est prometteur si celle-ci vous a déjà dit ces 7 choses... 

 
1. «Je m’excuse» 

Photo Lizzie

  

 Suivi de près par «j’avais tort» ou «je me suis trompé». Avouons-le, ça peut arriver à tout le monde d’avoir tort (eh oui, les femmes n’ont pas toujours raison). 

 Cela dit, avoir assez d’humilité pour l’admettre n’est pas donné à tous. Accepter de piler sur son orgueil démontre une grande volonté à vouloir résoudre un problème et prouve que l’amour pour l’autre est plus important que d’avoir raison. Une formule gagnante! 

 2. «On est une équipe» 

Photo Nathan Walker

  

 Quelque soit la nature du problème, il est important de s’accompagner et ne pas vivre « chacun pour soi ». C’est aussi ça, être un couple. C’est de se supporter quand ça va mal et pas seulement quand tout va bien. 

 3. «Merci» 

Photo Anete Lusina

  

 Démontrer de la gratitude pour ce que l’autre fait pour nous, nous conditionne aussi à ne pas le prendre pour acquis et à apprécier les petites choses.  

 4. «Je t’aime» 

Photo Pablo Heimplatz

  

 Et pas seulement une fois aux six mois. De le dire parce que ça fait du bien! Pour qu’une relation fonctionne, il faut tout simplement s’aimer chaque jour. Oui, oui, le démontrer chaque jour. Ça peut paraître enfantin, mais détrompez-vous! 

 5. «On va trouver une solution» 

Photo Priscilla du Preez

  

 Au lieu de mettre tellement d’énergie sur le problème, pourquoi ne trouvez-vous pas ensemble une solution? Quelqu’un qui a la volonté de résoudre un problème donne un bel avant-goût de l’avenir. Il ne sera pas du genre à s’abattre au moindre petit obstacle. 

 6. «Je suis bien avec toi» 

Photo Jeremy Wong

  

 Le simple fait de s’en rendre compte et ne pas avoir de doute. De ne pas chercher le petit bobo parce que «c’est trop beau pour être vrai!» ou «voyons, je ne mérite pas ça!». 

 Acceptez une bonne fois pour toutes que vous êtes bien et que vraisemblablement, votre partenaire aussi! Profitez-en! 

 7. «Je suis fier de toi» 

Photo Tim Stief

  

 Pour la personne que vous êtes, pour ce que vous accomplissez dans la vie et vos valeurs, votre partenaire vous admire. Votre relation a toutes les chances de durer si cette admiration bonifie votre dynamique de couple chaque jour et que ça sert à vous rappeler pourquoi vous vous êtes choisis au départ.  

 

À lire aussi

Et encore plus