Lululemon choisit le Mile End pour sa première boutique 100 % course | billie
/homepage

Lululemon choisit le Mile End pour sa première boutique 100 % course

C’est le premier magasin lululemon Concept de Course au monde et il est niché en plein cœur d’un des quartiers les plus tendance de la métropole.

Reconnue pour sa culture de course à pied, Montréal paraissait le lieu tout indiqué pour inaugurer cette boutique, selon le géant de l’habillement sportif.

 

Situé au 268 rue Saint-Viateur Ouest, Le Local Mile End propose une vaste gamme de produits pour les amateurs de ce sport, tout en servant de lieu de rencontre pour les coureurs du coin. La boutique se veut un espace dédié à la vente ainsi qu’à la communauté.

 

On y retrouve d’ailleurs des collections capsules issues de collaborations avec des entreprises locales, comme Ciele, marque de casquettes techniques pour la course, ainsi que Math Sport, qui fabrique des chaussures de sport sur mesure. Une machine en magasin permet de faire une empreinte 3D des pieds et on reçoit les espadrilles personnalisées deux semaines plus tard.

La déco aussi célèbre le «fait local». Marc Sirus, un artiste de rue montréalais devenu expert en typographie, a orné les murs d’une installation artistique sur 360 degrés, tandis que l’ébénisterie canadienne Union Wood a conçu une table de 12 pieds en bois recyclé pour inviter les gens à s’asseoir et discuter un moment ou jouer une partie d'échecs.

 

Le Local lululemon Mile End est ouvert tous les jours de 11h à 19h.